Vous souhaitez basculer vers la vente en ligne ?
Comment choisir la solution e-commerce adaptée à votre besoin ?
Comment convertir vos visiteurs en clients ?
La formation E-Commerce, d’une journée, a pour objectif d’aider les commerçants à comprendre le fonctionnement propre au commerce sur Internet. Elle présente les solutions techniques adaptées à divers projets de vente en ligne, et expose les spécificités du support Web pour la conception de la boutique. Elle décrit également les possibilités de promotion des produits hors de la boutique elle-même, aux moyens de diverses pratiques de web marketing. Enfin, elle montre comment analyser le succès de la boutique et déterminer sa rentabilité.
Voici un aperçu des thèmes abordés lors de la formation E-Commerce :
Réponses aux questions envoyées par email
Les participants à la session peuvent envoyer leurs questions par email à l'avance ; celles-ci seront compilées pour être répondues au cours ou en fin de session.
Durée
La formation E-Commerce dure 1 jour.
Public concerné
Webmasters, responsables marketing et communication, commerçants
Pré-requis
Pratique courante de l'Internet.
Bonne connaissance du site Web de la société.
Support de formation
Un support pédagogique imprimé est remis aux participants au début de chaque session. Ce support, basé sur les diapositives et exemples utilisés par le formateur, prévoit un emplacement dédié à la prise de notes personnelles, et contient un annuaire de ressources complémentaires.
Méthodes et matériel
Le support de formation est constitué de diapositives Powerpoint. Un écran de projection est nécessaire pour les groupes de plus de 2 personnes.
Prix et modalités
La formation peut servir de base à un programme sur-mesure. Elle est aussi dispensée dans le cadre des formations-séminaires que nous assurons pour des groupes.
Elle peut être organisée dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue et être prise en charge financièrement par votre OPCA.