Services en Webmarketing


En plus de nos formations Webmarketing, nous pouvons aussi vous accompagner dans la mise en application des concepts et outils du webmarketing.

 

Nous intervenons directement, avec vous, sur vos outils (site web, page Facebook, flux RSS, compte Google, etc.).

 

Ceci permet de considérer votre situation particulière et de s'adapter à votre contexte de travail : type d'hébergement de votre site web, type de site (CMS, développement sur-mesure, ...).

 

Les services peuvent comprendre :

  • Paramétrage de votre site web pour le référencement
    • Génération du sitemap
    • Validation auprès de outils pour webmasters de Google et Bing
  • Paramétrage et intégration de Google Analytics dans votre site
    • Paramétrage de votre compte Google Analytics
    • Intégration du script de suivi
    • Intégration de suivis spécifiques (téléchargement de fichiers, campagnes emailing, ...)
    • Association avec Google Adwords si besoin de suivi de campagnes de liens sponsorisés
    • Définition d'objectifs et entonnoirs de conversion
    • Mise en place de rapports et tableaux de bord personnalisés
    • Mise en place de stratégies de remarketing (compte Google Adwords nécessaire)

  • Paramétrage de campagnes Google Adwords
    En tant que partenaire Google Adwords, nous bénéficions des conseils et de l'appui technique de l'équipe de Google pour optimiser cos campagnes. Nous avons également la capacité de délivrer des crédits promotionnels pour la création de tout nouveau compte
    • Création et structuration de campagnes
    • Etude des mots-clés
    • Création d'annonces
    • Mise en place de la mesure de conversion
    • Liaison avec Google Analytics
    • Liaison avec Google Shopping
    • Mise en place de stratégies de remarketing

  • Paramétrage et intégration de Google Tag Manager (gestionnaire de balises)
    • Identification des scripts à intégrer
    • Règles particulières
    • Paramétrage du compte et intégration dans votre site web

  • Paramétrage E-commerce
    • Intégration du catalogue dans Google Shopping
    • Génération de flux à destination de comparateurs de prix
    • Mise en place du suivi E-commerce dans Google Analytics
    • Définition d'objectifs et entonnoirs de conversion dans Google Analytics

  • Réseaux sociaux
    • Intégration de boutons et widgets sociaux dans votre site web : boutons de partage Facebook, Twitter, Google Plus, Pinterest, ...
    • Liaison de flux RSS aux réseaux sociaux pour publication automatique

Tarifs des services


Les services d'accompagnement à la mise en oeuvre peuvent être directement intégrés dans une formation sur-mesure, dans vos locaux.

 

Le tarif est donc celui-ci de la formation, qui peut faire l'objet d'un financement dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue (voir la page Tarifs et inscriptions).

 

Dans le cas d'interventions ponctuelles hors formation, il est nécessaire de discuter ensemble afin de définir votre besoin et la façon de le combler. Par exemple, cela peut aboutir sur une intervention de quelques heures seulement, ou bien d'une ou plusieurs journées, à distance ou dans vos locaux. Le tarif sera donc proposé directement en rapport avec la nature de l'accompagnement.